mardi 23 mai 2017

Cathy Tanvier "je lâche mes coups"!



Arrivée dans les années 80 sur le circuit international Cathy Tanvier a connu tous les grands noms du tennis. De Connors à Mc Enroe chez les hommes en passant par Billie Jean King, Chris Evert et Martina Navratilova chez les femmes! Médaillée aux JO de 1984 et numéro française Cathy est un peu passée à la trappe se faisant oublier jusqu'à la sortie de son premier livre en 2007 "déclassée" dans lequel elle réglait "ses comptes" avec le tennis français notamment... elle nous revient donc dix ans plus tard avec ce nouvel opus "Je lâche mes coups" qui lui semble donner sans langue de bois l'avis de Cathy sur le tennis en 2017... un tennis qu'elle décrit bouffé par le fric et totalement uniformisé. Tout le monde y passe des coachs aux parents entraineurs... l'ex numéro 20 mondiale passe en revue le tennis actuel et tire quelques passings avec élégance.
L'ex joueuse serait-elle nostalgique? Oui sûrement... mais Cathy dit s'ennuyer avec le tennis pratiqué de nos jours et l'attitude des joueurs trop lisse à son goût. Terminé les "rockers" façon Noah ou Mc Enroe..."
"Brute de décoffrage" la française peut même choquer son public par moment mais on parcourt l'ensemble du livre avec beaucoup de plaisir notamment lors des diverses anecdotes racontées avec talent par l'auteure.
Une chose est sûre Cathy Tanvier va droit au but avec ce bouquin sans fioritures. Après avoir fait ses preuves dans le tennis on peut penser que la française possède aussi un certain talent pour l'écriture.

Cathy Tanvier
"je lâche mes coups"
aux édtions Solar.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire