lundi 16 octobre 2017

Entretien avec Yannick Jankovits... alors heureux?



 Yannick Jankovits se livre ce mois-ci au jeu des "questions/réponses"... une bonne manière de découvrir ce joueur de 30 ans qui après avoir été dans les 300 meilleurs joueurs mondiaux en 2015 a su garder une certaine régularité même si il pointe à ce jour à la 399è place ATP et 41è français. Finaliste en Future à Bressuire et Trento en 2017, Yannick aimerait bien finir l'année avec un titre... petite entrevue avant l'hiver!


Monax Tennis : Bonjour Yannick comment ça va ?
Yannick Jankovits : Tout va bien... je viens de me marier le 5 Août, je suis heureux comme tout et toujours sur les courts!
M.T : Quel est votre bilan vers la fin de cette saison 2017 ?
Y.J : Comptablement je fais une meilleure saison que l'année dernière mais malgré tout je perds des places au classement national et à l'ATP, du coup je suis un peu déçu.
M.T : Quel est votre programme pour la fin de la saison… ? 
Y.J : Mon programme pour la fin de saison: le future de Rodez puis 2 futures à Heraklion et je terminerai l'année avec 2 challengers soit en Inde ou en Italie.
M.T : Votre meilleur ami sur le circuit ?  
Y.J : J'en ai deux Jonathan Kanar et Julien Dubail.
M.T: On vous a vu sur les courts de Bagnères en septembre dernier, avez vous apprécié ce séjour en Bigorre?
Y.J : Ce n'est pas la 1ère fois que je viens à Bagnères de Bigorre et je reviens à chaque fois avec plaisir. Le tournoi est très bien organisé et le petit centre ville est bien sympa.
M.T : La répartition des « prize moneys » sur le circuit vous paraît-elle équilibrée? 
Y.J : Les prize moneys sont mal équilibrés , il y a trop de différences de prix quand on joue le circuit ATP comparé aux tournois futures. Pour les jeunes qui commencent c'est pas évident. Pourtant en terme de niveau de jeu il y a pas un écart immense.
M.T : Votre meilleur souvenir tennistique ? 
Y.J : Quand je suis monté 1ère série! (n°23)
M.T : On passe aux questions diverses... le dernier film vu?
Y.J : Mon dernier film vu c'était la Momie avec Tom Cruise.
M.T : Votre artiste musical préféré? 
Y.J : J'ai pas vraiment d'artistes préférés, j'écoute un peu de tout. 
M.T : Autre sport pratiqué ?
Y.J : Je fais du crossfit pour la prépa tennistique mais je suis un fan de sport en général en fait je suis partant pour tout!

M.T : Sur une île déserte vous emportez quoi? 
Y.J : Je prendrais un kit de chasse sous marine version Koh Lanta!
M.T : Votre plat préféré et votre boisson préférée ? 
Y.J : Je dirais une côte de bœuf ( j'adore la viande! ) et la boisson un bon châteauneuf-du-pape ( en rouge... j'ai de la famille là-bas ).

M.T : Votre maison brûle vous sauvez quoi? (hormis des personnes!) 
Y.J : Je sauverai les papiers importants.
M.T : Une Phobie ? 
Y.J : Aucune phobie désolé!
M.T : Une qualité et un défaut... ? 
Y.J : Sur certaine chose je ne suis pas patient et ma qualité: la gentillesse...
M.T : On revient au tennis avec quelques questions matos... votre cadre? 
Y.J : Babolat Pure Strike 100.
M.T : Quel cordage et quelle tension?  
Y.J : Rpm Rough de Babolat à 25 kgs.
M.T : Quel est votre coup préféré? 
Y.J : Le passing shot.
M.T : L’avenir du tennis vous le voyez comment ?
Y.J : L'avenir du tennis... je pense que l'on va arriver sur des joueurs très puissants. Plus ça va et plus ça joue très vite avec des prises de balles très tôt. 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire