jeudi 9 mars 2017

Tristan Lamasine "je m'entends très bien avec beaucoup de joueurs!"


Photo ©P. Lahalle

A 23 ans il est vrai que Tristan Lamasine fait peut être un peu moins figure d'espoir du tennis français mais demeure ceci dit une valeur sûre du circuit secondaire qui ne demande qu'à accéder au premier plan. Pointant aux alentours de la 200è place Tristan aura pour but cette saison d'engranger des victoires afin de voir son rang progresser. Après un début d'année 2017 plutôt convaincant où il s'est d'ailleurs qualifié pour le tableau final du tournoi de Montpellier ce sera donc avec un grand intérêt que nous suivrons ce jeune homme attachant.

Tristan nous fait le plaisir de répondre à l'interview "Balles jaune pour lignes blanches!"...


Monaxtennis : En quelques mots pourriez-vous nous résumer votre carrière tennistique… vos débuts? 
Tristan Lamasine : J'ai commencé le tennis à l'âge de 6 ans dans mon club du TC Thiais Belle Epine. J'ai été détecté par ma ligue assez rapidement (Val de Marne). Jusqu'à mes 12 ans je jonglais entre les entrainements de club et les entrainements de ligue puis j'ai ensuite intégré le Pole Fance de Boulouris où je suis resté pendant 2 ans. Après ces deux années je suis rentré chez moi, je me suis entrainé de nouveau dans ma ligue et mon club jusqu'en Septembre 2010 où j'ai rejoint le centre national d'entrainement à Roland-Garros? Je suis maintenant sur le circuit ATP depuis 2010.


M.T : Quel est votre meilleur souvenir tennistique ? 
T.L :  Mon meilleur souvenir c'est lorsque je me suis qualifié pour le tableau final de Wimbledon, la saison dernière.

M.T : Quel est votre tournoi préféré?
T.L :  Roland!

M.T : Votre surface préférée?  
T.L : Pas vraiment de surface que je préférée...
 
M.T : Que souhaiteriez-vous changer dans le tennis actuel? 
T.L : Pour les changements au niveau des règles, la seule qui je pense pourrait être changé serait de jouer sans le let.


M.T : Quel joueur ou joueuse de tennis auriez-vous souhaité être? 
T.L : Moi!

M.T : Votre meilleur ami sur le circuit ?
T.L : Je m'entend trés bien avec beaucoup de joueurs mais ceux avec qui je suis le plus proche sont Laurent Lokoli, Albano Olivetti, Axel Michon, Fabrice Martin et Maxime Teixeira.

M.T : Que pensez-vous du circuit secondaire (la vie des joueurs…) ?
T.L : Je trouve que le circuit secondaire n'est pas aussi terrible que ce qui peut être dit. En challenger les conditions de jeu sont bonnes, les organisations font le maximum pour mettre les joueurs à l'aise. Ce qui peut être different par rapport au grand circuit c'est de jouer des matchs avec quatre personnes au bord du court

M.T : On passe aux questions diverses... le dernier film vu?
T.L :  le Livre de la Jungle...

M.T : Votre artiste musical préféré? 
T.L : Pas de chanteur préféré!

M.T : Autre sport pratiqué ?
T.L :  Jamais fait d'autre sport mais j'aurai adoré jouer au foot.


M.T : Sur une île déserte vous emportez quoi?
T.L : Mon meilleur pote!

M.T : Votre plat préféré et votre boisson préférée ?
T.L : Mc Do... mais faut pas le dire!!! et l'eau.

M.T : Votre maison brûle vous sauvez quoi? (hormis des personnes!)
T.L : Mes chats!

M.T : Une Phobie 
T.L : Je n'ai pas de phobies! 

M.T : Une qualité et un défaut... 
T.L : Disons sympa mais un peu lourd! 

M.T : On revient au tennis avec quelques questions matos... votre cadre?
T.L :  Je joue avec des raquettes Tecnifibre avec le modèleT Fight.

M.T : Quel cordage et quelle tension? 
T.L : Un razor code à 23kg. 

M.T : Quel est votre coup préféré?
T.L : Les coups qui passent à l'extérieur du filet!!!

 M.T : L’avenir du tennis vous le voyez comment ?
 T.L : Le tennis je pense va continuer à jouir d'une grande popularité. De nos jours on peut quasiment voir tous les matchs, avoir tous les résultats; les matchs sont de plus en plus télévisés je ne me fais aucun soucis là dessus.
Pour les joueurs je pense que des gars comme Zverev, Kyrgios et j'espere Pouille seront les futures stars et qu'ils gagneront des grands chelems...(mais les mecs devant n'ont pas encore fini de gagner!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire