mercredi 15 février 2017

Interview de Niels Desein "il y a trop de joueurs sur le circuit!"









Même sil il pointe en ce moment autour de la 600è place ATP, Niels Desein possède un palmarès sympathique avec notamment une victoire sur l'ITF de Bagnères de Bigorre en 2015 et une place de 154è ATP obtenue en 2002.
A 29 ans le belge se prête au jeu du questions/réponses et nous donne son avis sur le circuit secondaire le tout comme à son habitude sans mâcher ses mots. Demi-finaliste à Glasgow en janvier dernier Niels semble repartir du bon pied en 2017...

Monaxtennis : En quelques mots pourriez-vous nous résumer votre carrière tennistique… vos débuts? 
Niels Desein : J'ai commencé à jouer au tennis vers l'âge de 3 ans, je me suis entraîné avec la fédération (jusqu'à 21 ans). En moins de 12 ans  j'ai même gagné un tournoi en Corse contre un certain Andy Murray! Par la suite en junior j'ai fini à la 4ème place mondiale... Sur le circuit professionnel j'ai gagne pas mal de tournois futures, mais cela n'a pas toujours été facile il y a beaucoup de concurrence et avec les blessures et quelques mauvais choix pour l'instant je n'ai pas encore intégré le top 100 en simple, ni en double...

M.T : Quel est votre tournoi préféré?   

Niels: C'est l'US Open. Au début je n'aimais pas trop ce tournoi mais la ville de New York reste spéciale et le tournoi de US open aussi...

M.T : Votre surface préférée?  

Niels: le dur indoor

M.T : Que souhaiteriez-vous changer dans le tennis actuel?  

Niels: pas grand chose... je trouve juste qu'il y a trop de joueurs de nos jours. IL faudrait que le top 200 soit capable de vivre du tennis.

M.T : Quel joueur ou joueuse de tennis auriez-vous souhaité être? 

Niels: Personne! Mais mon idole reste André Agassi et j'ai aussi beaucoup de respect pour Andy Murray dans les joueurs actuels.

M.T : Que pensez-vous du circuit secondaire (la vie des joueurs…) ? 

Niels : Comme je l'ai dit il y a trop de joueurs, donc il faut trouver une solution, j'ai des idées mais c'est l'ITF qui décide mais personnellement je trouve que l'ITF ne fait pas un bon boulot.

M.T : On passe aux questions diverses... le dernier film vu? 

Niels : Un film avec Brad Pitt au cinéma, mais je ne me rappelle plus du titre... le film n'était pas bon du tout !!!

M.T : Votre artiste musical préféré?
Niels: je n'écoute de la musique que dans ma voiture, mais si je devais choisir un artiste ce serait  Michael Jackson.

M.T : Sur une île déserte vous emportez quoi?  

Niels: Ma femme, mon téléphone et de quoi me laver!



M.T : Votre plat préféré?
Niels: Spaghetti Carbonara.

M.T : Une boisson préférée?  

Niels : Ice tea ( mais qu'en Belgique 🙂 les autres sont différents)

M.T : Une Phobie 

Niels: je ne veux pas mourir.

M.T : Une qualité et un défaut... 

Niels: pour des personnes que j'aime bien je vais tout faire, un défaut... paresseux parfois!
 
M.T : On revient au tennis avec quelques questions matos... votre cadre?  

Niels :Babolat Pure Drive

M.T : Quel cordage et quelle tension? 

Niels : Luxilon alu power à 26kgs

M.T : Quel est votre coup préféré?
Niels : Service

M.T. : L’avenir du tennis vous le voyez comment ? 

Niels : Je pense que le tennis ne va pas trop bouger,  il y a déjà beaucoup de monde qui joue! C'est un sport mondial.
Je ne vois pas de gros changements arriver.


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire