jeudi 14 mai 2015

ATP Primrose 2015... Qualif à la place du qualif!




Le mois de mai est là, ça sent bon la terre battue! C'est sur les terrains de la Villa Primrose que certains joueurs affinent leur préparation pour leur prochain Roland-Garros.
Direction les qualifications du tournoi afin d'y découvrir quelques talents. On commence par un certain Jonathan Eysseric, en pleine forme le français était opposé pour ce dernier tour de qualif à l'espagnol Roberto Carballes Baena. Les deux joueurs nous ont offert un beau spectacle avec deux sets assez disputés: 7/6 pour Carballes puis de nouveau un tie break au second set en faveur de Jonathan Eysseric... à une manche partout Carballes baissait son niveau d'un ton et se voyait infliger un cinglant 6/1.
Malgré sa défaite Carballes Baena profitait d'une place de lucky loser pour être repêché et devenir le qualif à la place du qualif!


Jonathan Eysseric un coup droit dévastateur.


Roberto Carballes Baena ne lâche rien.






6/7 7/6 6/1 les dés sont jetés Eysseric sera dans le tableau final...







Maxime Teixeira
Maxime Teixeira lui connaissait un adversaire de taille pour son second tour de qualification avec le japonais Yasutaka Uchiyama.
Un premier set bien géré pour Maxime 6/3 puis un second nettement moins bien ficelé qu'il perdait 6/1. La troisième manche verra la victoire Uchiyama 6 jeux à 3.
Thanasi Kokkinakis

Kokkinakis une valeur montante...

Arrivé un peu par hasard sur le tournoi bordelais l'australien Thanasi Kokkinakis n'avait pas fait le voyage pour rien; après avoir disposé de Laurent Rochette  il sortait des qualifications en dominant Matteo Viola 6/4 6/4.



Thanasi Kokkinakis




Primrose c'est aussi un arbitrage de qualité...

Matteo Viola



Yasatuka Uchiyama

Matteo Viola n'a pu contrer Kokkinakis mais s'octroie une place de lucky loser.




Uchiyama et son excellente mobilité...

Au final les quatre joueurs sortant des qualifications seront Kokkinakis, Ruffin, Eysseric et Bourgue... et 2 lucky losers: Carbellas Baena et Matteo Viola.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire