lundi 3 juin 2019
Sandra Kirshbaum où le tennis à la corde...
C'est en plein Roland-Garros que nous avons rencontré Sandra Kirschbaum la tête pensante des produits Kirschbaum installés en Allemagne.
Après 30 ans de distribution à travers le monde Kirschbaum s'avère être l'un des fournisseurs de cordages sur le circuit. Avec l'arrivée d'un nouveau "pro line evo 2" (dont nous reparlerons sous peu) ultra confortable , Sandra Kirschbaum nous livre une partie de sa philosophie. Il faut bien dire que souvent ignorée la corde est sûrement l'un des composants essentiels de vos victoires tennistiques. Une interview s'avérait indispensable!
MT: Comment furent crées les produits "Kirschbaum"?
Sandra Kirschbaum: Les cordes Kirschbaum ont été créées en 1987 par Horst Kirschbaum (mon père). Il a commencé avec les chaînes OEM et ses principaux clients étaient Dunlop, Donnay, Snauweart, Wilson et d’autres. Assez rapidement, il s’est concentré sur la production de cordes pour sa propre marque «Kirschbaum». En 1991, je suis entré dans l'entreprise et petit à petit nous avons trouvé de nouveaux distributeurs et partenaires dans le pays. En 1996, nous avons commencé avec notre célèbre cordage en polyester SUPER SMASH HONEY en diamètre 7. Cela nous a apporté la plus grande poussée sur le marché, parce que c'était le premier cordage en polyester coloré et le premier cordage disponible dans ce diamètre... peu de temps après nous avions environ 300 joueurs de l'ATP jouant avec la "cerise" sur la raquette. Carlos Moya, Dominik Hrbaty, Karol Kucera, Gaston Gaudio, Guillermo Canas, Patty Schnyder, Anastasia Myskina, Vera Zvonareva, Mischa Zverev, Angélique Kerber, Sabine Lisicki et de nombreux autres joueurs étaient partenaires. Comme les marques de raquettes mettent plus d’énergie dans leurs propres chaînes pour amener les joueurs à 100% le joli logo Cerise a presque disparu sur les sites internationaux. En tant que pure marque de cordes nous devons concurrencer les plus grandes "top" marques et les marques low-cost modestes.
MT : On peut dire que de nos jours il est difficile d'évoluer sur un marché où règnent les grandes multinationales?
SK : Oui aujourd'hui la concurrence sur le marché international est énorme. Les grandes marques bénéficient de leur réputation mondiale et du fait que la fabrication de raquettes leur donne accès aux magasins plus facilement. Ils offrent un grand choix technologique de matériel et de cordages sur le marché.
MT :Quels sont vos produits les plus vendus?
SK : les Série PRO LINE et MAX POWER / ROUGH
MT: Pour résumer... qu'est-ce qui différencie Kirschbaum des autres marques?
SK : Nous pensons être un spécialiste des cordes offrant un service de qualité aux clients et aux joueurs. Nous sommes 100% spécialisés dans les cordes c'est notre passion et notre produit en vente. Nous maintenons un programme stable, ne changeant pas de produits d'année en année uniquement par des couleurs ou des noms et en plus nous sommes une entreprise très sérieuse sponsorisant un gros volume de joueurs!
Plus d'infos sur
https://www.kirschbaum-strings.de/
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire