Vous vous souvenez des glorieuses années (80/90) où un certain Mc Enroe arborait fièrement sa Max 200G et bien cette fois c'est la bonne Dunlop revient en force sur le marché hexagonal! Associée au géant du golf Srixon, la multinationale britannique tente de regagner la confiance des passionnés de la petite balle jaune en développant une belle gamme que devriez retrouver dans vos shops préférés au mois de mars 2018. De la CX pour le contrôle à la gamme CV pour la puissance Dunlop nous livrera quelques beaux spécimens révisés de la tête aux pieds que nous ne manquerons pas de tester afin de vous en parler plus longuement.
Pour l'heure nous avons rencontré le responsable marketing Guillaume Jarry afin d'en savoir un peu plus sur le renouveau de la firme Dunlop Srixon.
-monaxtennis : On croyait la firme Dunlop perdue pour le tennis et voilà qu'elle opère un retour sur le plan international... que s'est-il passé ces 5 dernières années?
-Guillaume Jarry : Dunlop
n’a jamais réellement disparu de la scène tennistique puisque la marque
était toujours partenaires des plus beaux événements sur terre-battue
dont le Masters 1000 de Monte-Carlo. Cependant, il est vrai que la
marque avait perdu toute crédibilité auprès des grandes enseignes et des
magasins spécialistes. Le rachat de Dunlop par Sumitomo au mois d’avril
dernier est une chose très positive pour la
marque qui peut prétendre à un retour sur le devant de la scène
internationale.
En effet de nombreux investissements sont à prévoir
notamment sur les joueurs et les différents événements mais aussi un gros travail sur le terrain afin de regagner la confiance de chacun des spécialistes.
MT : Dunlop est une marque qui possède une belle réputation dans le tennis, qu'apporte l'alliance avec Srixon?
GJ : Dunlop
est aujourd’hui reconnu pour sa balle Dunlop Fort qui reste la balle de
référence sur ce marché. L’alliance avec Srixon va permettre à
la marque de bénéficier de son ingénierie japonaise très reconnu dans
le milieu tout en conservant cette image de marque très forte.
MT : Au niveau représentation comptez-vous "signer" des joueurs sur le circuit ATP?
GJ : Oui plusieurs
joueurs du Top 100 ATP et WTA vont rejoindre la marque dès cette année.
De plus, les joueurs chez Srixon tel que Anderson et Radwanska deviennent
eux aussi des ambassadeurs Dunlop.
Il
y a une véritable stratégie en place pour aller chercher des joueurs,
cependant la marque ne cherche pas à se précipiter et souhaite donc cibler des
profils bien particuliers.
MT : Des challenges pour 2018?
GJ : Les challenges pour 2018 se situent à tous les niveaux!
Tout
en haut de la pyramide, la principale idée va être d’aller chercher de
nouveaux joueurs iconiques pour la marque tout en utilisant nos
différents
partenariats d’événements (Monte Carlo, Rome, Madrid, Shangai).
Au
niveau local, il s’agira de revenir dans un premier temps chez le
maximum de magasins spécialistes avant de pouvoir espérer investir les
grandes
enseignes. Un véritable travail qualitatif est à prévoir
notamment sur la nouvelle gamme Dunlop-Srixon afin de regagner la
confiance de ces shops spécialisés.
De
nombreux tests produits devraient également voir le jour afin de faire
tester à un maximum de consommateurs la gamme Dunlop-Srixon.
MT : Quels seront les évolutions technologiques des nouveaux cadres?
GJ : Les évolutions technologiques des nouveaux cadres sont issues du savoir-faire japonnais.
La gamme CX a été désigné pour des joueurs offensifs recherchant
un certain contrôle alors que la gamme CV est quant à elle dédiée à
des joueurs en recherche de puissance.
Les nouvelles technologies mises en place sont par exemple:
la
Sonic Core Technology qui permet d’emmagasiner un maximum d’énergie
pour une puissance accrue tout en conservant un certain contrôle.
Les
raquettes de la gamme CV disposent elles de la technologie
supplémentaire V-Energy Shaft II, qui permet un profilage du cadre
amenant un maximum
de puissance.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire