mercredi 10 mai 2017

Challenger BNP Paribas Primrose 2017... le point avec Jean Baptiste Perlant.





A quelques jours du début du Challenger ATP de la Villa Primrose nous avons rencontré son directeur: Jean Baptiste Perlant... à 40 ans l'ex 136è mondial connaît la villa comme sa poche et possède maintenant une expérience non négligeable pour mener à bien l'organisation d'un tournoi ATP.

Jean Baptiste revient donc sur son travail et sur le plateau de cette 10ème édition...



MT :En quoi consiste ton job de Directeur de tournoi?
JBP :Je suis Directeur de la Villa Primrose et Directeur sportif du tournoi BNP PARIBAS PRIMROSE, c’est-à-dire en charge avec mes équipes de l’organisation et de la logistique liées aux aspects sportifs du tournoi:
Assurer la relation et le suivi des dossiers avec l’ATP et la FFT, recruter des joueurs prestigieux en amont du tournoi afin de garantir un plateau relevé et attractif, mais aussi assurer l’accueil et confort des joueurs et leurs staffs sur la durée de leur séjour bordelais (réservation des hôtels, transports sur les différents trajets, restauration au club, animations diverses à organiser…) pour une population d’une centaine de personnes.

En complément de cette attention portée aux joueurs, il faut recruter des juges de lignes, des ramasseurs de balles, un staff médical composé de médecins et kinés, un service de cordages, un service de laverie pour le linge des joueurs et les serviettes du tournoi (200 serviettes de douche et de matchs à laver au quotidien), la gestion des balles, de l’eau, des boissons etc…
Forts de l’expérience des 9 éditions précédentes, nous sommes aujourd’hui capables d’anticiper et d’apporter un service de qualité pour nos joueurs et les différentes populations qui nous sont précieuses pour la bonne organisation de cet événement .

MT : C'est une impression ou le millésime 2017 semble bien relevé?
JBP : Le millésime 2017 s’annonce plutôt très bien avec un plateau de grande qualité :
- 10 joueurs du top 100

- 6 français inscrits, sans compter les wild cards à venir et les éventuels qualifiés...

- 3 anciens top 10 mondial : Le russe Mikhail Youzhny, l’autrichien Jurgen Melzer et le letton Ernest Gulbis.

- le grand espoir américain Frances Tiafoe, à peine 19 ans et déjà 72ème mondial
 C’est un plateau digne des 120 ans de la Villa Primrose que nous célébrons cette année, en complément de cette 10ème édition du BNP PARIBAS PRIMROSE.


MT : L'an passé Rogiero Dutra Silva s'imposait à Bordeaux, as tu un pronostic pour cette année?!
JBP : Difficile de faire un pronostic avec un tableau aussi relevé et tous ces joueurs de renom, mais forcément un souhait pour un vainqueur français ou membre de la Villa Primrose, comme par exemple le belge Steve Darcis qui sera notre tête de série de N1!

MT : Ton meilleur souvenir à Primrose?
JBP : Compliqué de ne citer qu’un seul grand moment de ces 9 premières éditions qui furent nombreux, mais j’évoquerais les magnifiques vainqueurs que furent Richard Gasquet en 2010 et Gaël Monfils en 2013, et le formidable engouement que leur présence suscita.



Jean Baptiste se transforme durant l'hiver en capitaine de l'équipe Interclubs...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire