vendredi 28 décembre 2018

Head Extreme Graphene Touch PRO... test.




Head nous fait un petit retour en arrière avec sa nouvelle Extreme 360 graphene touch qui voit  le come back de la version PRO! 

Elle vous avait manqué la voici de retour, la Head Extreme Pro et ses 310 grs devrait ravir pas mal de ses propriétaires lors des prochains mois. Un tamis en 645, un plan de cordage en 16x19 apportent à la nouvelle extreme pro une certaine solidité dans le jeu qui pouvait manquer à certains d'entre nous sur le modèle  MP à 300grs...
Une fois dépassé le côté cosmétique flashy qui plaira (ou pas!) à telle ou telle catégorie de public la new extreme nous en fait voir de toutes les couleurs. 
Un cadre décidément polyvalent! Puissante en fond de court les puncheurs devraient apprécier cette nouvelle version qui s'avère en plus assez agile et sécurisante au filet. 
Secteur effets c'est la fête du "spin" avec un gros potentiel pour faire tourner la balle. Le contrôle est un peu en retrait mais rien d'ingérable.
La puissance aidant, le service devient un exercice assez facile et on se régale rapidement en distillant quelques missiles.
Une inertie un peu élevée pourrait cependant en refroidir quelques uns... elle n'en reste pas moins très maniable pour un cadre de ce poids.






dimanche 9 décembre 2018

Snauwaert Grinta Tour 98 le test...



Joli jouet que cette Snauwaert Grinta tour 98... Disponible en 310 ou 290 grs nous avons manipulé la plus lourde et à vrai dire ce fût une très bonne surprise! Voilà un cadre maniable ni trop puissant ni trop mou et plutôt précis! Dotée d'une belle prise d'effet permettant de distiller des balles assez lourdes ce cadre s'avère être un mix assez réussi qui n'a rien a envier à ses contemporains. En retour de service la stabilité du cadre fait que l'on se régale d'autant plus que le toucher demeure très agréable.
Un peu dans la même lignée qu'une pure aero VS, la Grinta Tour sait à peu près tout faire et en plus elle le fait bien! Plutôt confortable et assez neutre au niveau équilibre la Grinta bénéficie d'un sweetspot semble t'il généreux pour une 98cm2.
Seul bémol (histoire de faire la fine bouche) on notera un léger manque de puissance au service , manque de puissance auquel on palliera sûrement en optimisant le cordage. 


Snauwaert Grinta Tour 98
Tamis : 632 cm2
Poids : 310 grs
Plan de cordage : 16x19


 Plus d'infos ici:
 Snauwaert Grinta tour 98










mercredi 5 décembre 2018

L'année des Légendes 2018... par Antoine Couvercelle.






Le rendez vous photographique d'Antoine Couvercelle n'aura jamais eu un titre aussi adapté! En effet comme chaque année on y retrouve les meilleures salves photos de la saison tennis passée... Saison qui a connu un véritable retour du trio infernal Federer, Nadal et Djokovic sans oublier les filles chez qui l'on a découvert de nouveaux talents comme Naomi Osaka et retrouvé l'arrière garde avec un nouveau come back de Serena Williams. Les palmarès , les scores, les tableaux tout y est!


De l'Australie à New York, des plus jeunes aux plus âgés on refait le tour de la planète tennis avant d'attaquer la saison suivante... 2019!

Le cadeau à offrir à Noël aux fans de la petite balle jaune!



L'année des Légendes 2018 par Antoine Couvercelle

http://www.talenteditions.fr/livres/

vendredi 23 novembre 2018

Snauwaert le retour aux affaires?




Vitas Gerulaitis ça vous parle...? pour les plus jeunes d'entre vous peut être pas mais pour les autres sûrement! En 1980 Snauwaert était l'un des équipementiers les plus en vogue dans le milieu tennistique. Née en 1928 et gagnante de 66 titres de Grand Chelem Snauwaert ne put passer le cap des années 2000. De retour en 2016 avec une entreprise moderne, bien en accord avec son temps et tentant de développer une vente directe de ses produits via son programme "our serve community" l'avenir semble à nouveau dégagé pour la firme italienne.
La gamme de cadres est claire et facile à comprendre, de la Vitas à la Grinta Snauwaert décline un panel de raquettes qui saura ravir les joueurs de tous niveaux.
Avec à sa tête un voisin transalpin en la personne de Roberto Gazzara déjà connu pour avoir bossé avec sur les cadres Prince, les raquettes au logo géométrique devraient connaître un certain succès auprès des amateurs de matériel de qualité.
 Il n'en fallait pas plus pour attiser notre curiosité et rencontrer Roberto afin de lui poser quelques questions sur les valeurs de la marque.


monaxtennis : Pouvez-vous nous faire un petit historique de la marque Snauwaert?

Roberto Gazzara : Chaque grande histoire a un début. La nôtre a débuté en 1928 avec deux beaux-frères: Valler Snauwaert et Eugeen Depla, qui travaillaient dans le département de carrosserie d'un garage automobile à Beveren. À l'époque, beaucoup de voitures étaient encore construites en bois. Ils ont donc décidé de tirer parti de leur expérience pour créer leurs propres bâtons de hockey, leurs traîneaux, leurs canoës et leurs raquettes de tennis.

Valler et Eugeen utilisaient du bois de frêne importé du nord de la France et exportaient leurs produits en Angleterre, en Allemagne, dans les Balkans et même en Afrique du Sud. Grâce à leur passion et à la croissance économique du secteur des loisirs au cours de l'entre-deux-guerres, leur entreprise est rapidement devenue une réussite. En 1940, ils employaient 35 personnes.

Au cours de la Seconde Guerre mondiale, les affaires se sont tues et la production s'est limitée à des traîneaux. Après la libération, ils voulaient relancer leur activité, mais Valler décéda subitement en 1945. Eugeen Depla a continué à diriger la société dans le même esprit offrant une excellente qualité à un prix raisonnable. Cela a permis de devenir un acteur sur le marché international. Dans les années 1950, son fils André et son neveu Karel Snauwaert se joignent à Depla. 

De plus en plus, la production était axée sur les raquettes de tennis.
Dans les années 1960, le tennis était devenu très populaire aux États-Unis et la société devait s'adapter rapidement à la production de masse. Une deuxième usine a vu le jour à Dixmude et la production a atteint un niveau record de 3 millions de raquettes par an.

Une décennie plus tard, le marché américain était inondé de raquettes bon marché importées de Taïwan. L'Europe était donc au centre des préoccupations. La raquette «Snauwaert» haut de gamme a été lancée et est devenue très populaire parmi les joueurs professionnels, tels que Mikael Pernfors, Vitas Gerulaitis, Brian Gottfried et Miloslav Mečíř. Snauwaert s'est même associé à l'ATP.

Au milieu des années 1980, la société décida de fermer ses usines en Belgique et s'installa à Porto pour commencer à produire des raquettes en composite de carbone. Cependant, l'usine de Porto n'a jamais été un succès et la première partie de notre histoire s'est terminée en 1991.

Aujourd'hui, nous rapportons la légendaire marque SNAUWAERT sur le court de tennis où elle mérite d'être vue. Pas de raquettes en bois cette fois, mais des cadres en carbone de haute qualité avec les dernières technologies.
En 2016, après 3 ans de développement et de tests, SNAUWAERT était prêt pour un retour en force.
SNAUWAERT srl, société basée en Italie, est dirigée par son fondateur et PDG, Roberto Gazzara, ancien dirigeant de Prince Sports et concepteur de la gamme de produits SNAUWAERT actuelle.
SNAUWAERT propose une gamme de produits facile à comprendre proposant des raquettes, des ficelles, des grips, des surgrips et des accessoires de haute performance pour tous les styles de jeu, ainsi qu’un sac à dos et une raquette modulaires et innovants.

La présence mondiale de SNAUWAERT est croissante et opère aujourd'hui directement en EUROPE depuis le siège italien en Vénétie; aux Etats-Unis avec la filiale basée au Colorado dirigée par le directeur général Jay Simmons, ancien cadre dans Head and Prince; au Japon avec la filiale basée à Tokyo dirigée par Kenny Kukita, ancien directeur du marketing et de la promotion chez Wilson.



qu'est-ce qui vous a fait revenir à cette marque prestigieuse?

Il y a des raisons professionnelles et personnelles.

Les grandes marques rencontrent des difficultés pour adapter leur structure et leur approche commerciale traditionnelles à un scénario évolutif de modes de vente et de chaînes d'approvisionnement plus onéreuses et compliquées.
Peu de magasins en ligne liés au tennis se développent et les magasins traditionnels diminuent... peu de détaillants spécialisés ont du succès et deviennent des points de regroupement et des fournisseurs de services.
Les professionnels de l’enseignement du tennis, les joueurs professionnels et quelques magasins spécialisés sont les principaux influenceurs dans l’achat d’une raquette.

Il existe une opportunité de réussite pour une marque historique qui adopte un modèle commercial direct innovant basé sur une structure légère et agile pour offrir un service et des produits supérieurs aux joueurs de tennis.

Snauwaert est la marque idéale pour développer cette opportunité.
Avec 66 victoires en grand chelem (peu d’autres marques peuvent le dire!), L’identité de la marque Snauwaert est toujours la même depuis 1928: QUALITÉ, DESIGN, ARTISANAT, TECHNNOLOGIE ET ​​PERFORMANCE.

C’est exactement l’incarnation de mon idée de produit supérieur, loin d’être une raquette qui dure depuis quelques mois et qui ressemble à une mode.

Produits de qualité supérieure et service de qualité supérieure: nos clients sont notre utilisateur final, des joueurs de tennis passionnés de tous les niveaux, et nous concentrons tous nos efforts pour les aider avec passion à choisir le meilleur produit et à rester en contact avec eux avant et après l'achat. pour une meilleure expérience de jeu. NOUS SERVONS LE TENNIS.


A notre époque pour vendre vous devez être vu ... voulez-vous signer des joueurs professionnels?

WE SERVE TENNIS comprend tous les niveaux, du débutant au plus avancé des joueurs professionnels ATP et WTA.

Snauwaert fournit déjà des raquettes aux joueurs professionnels. En jouant avec GRINTA 100, Alison Van Uytvanck s'est qualifiée pour les huitièmes à Wimbledon en 2018. Nous prévoyons avoir plus d'ATP et de WTA bientôt.
Nous entretenons une coopération constante avec Tennisrecruiting aux États-Unis et plus de 200 joueurs juniors ont signé avec Snauwaert au cours des deux derniers mois. Avec déjà une victoire sur un tournoi  ITF . 
À peine âgé de 12 ans, Ryuhei Tachibana, qui joue contre le VITAS 105, vient de remporter son premier championnat avec un tournoi de "balle jaune" Kanto au Japon.



Que pouvons-nous vous souhaiter pour les années à venir?

Ramener la marque là où est sa véritable place: au centre de la communauté du tennis!
 Plus d'infos sur le site de la marque:     https://www.snauwaert.com/  
(à noter qu'avec le code MONAX2018 vous obtiendrez une remise de 10% sur les articles achetés.)
 





lundi 8 octobre 2018

Ronald Agenor "arrêter les matchs truqués!"



Il n'est pas facile de réaliser une interview de Ronald Agenor, toujours entre 2 avions l'haïtien est difficile à croiser! Partagé entre tennis, coaching et musique son temps est précieux.
22è mondial en 1989 Ronald Agenor possède un joli palmarès avec trois tournois ATP gagnés et un joli quart de finale à Roland Garros perdu face à un certain Mickael Chang! 
En ce début d'automne Ronald a bien voulu se prêter au petit jeu des questions réponses.



M.T : En quelques mots pourriez-vous nous résumer votre carrière tennistique… vos débuts? 
R.A : J'ai découvert le tennis au Congo où mon père était fonctionnaire des Nations Unies. Mon frère aîné Lionel a repéré mon talent et s'est organisé pour que je vienne poursuivre mes études a Bordeaux a l’âge de 14ans. Il m’a pris en main comme coach et j’ai pu aussi intégrer le sports études de Talence pendant 6 mois. La suite c’était les tournois français, où je passe de NC a 15, -2/6, -30, n24 et ensuite n°2 assimilé Francais avec un classement mondial de 22eme en 1989 et un 1/4 de finale a Roland Garros.
Apres avoir finit 8è junior mondial, je passe de la 440è place mondiale a 49è en 9 mois! Je finis ma carrière de 19 années en 2002 en ayant joue mon dernier US Open a 37ans, avec 3 titres ATP World Tour.
M.T : La vie de Ronald Agenor en 2018 c'est quoi?
R.A : La famille, les voyages pour (et encore) du tennis, avec beaucoup d'aller retours entre la France et les USA. 

M.T : Quel est votre meilleur souvenir tennistique ? 
R.A : Avoir gagné la Médaille d’Or à Cuba pour HaÏti au Jeux d’Amérique Centrale et Caraîbes. C’était un moment surréaliste, car la compétition s’est déroulée a la Havane et Fidel Castro m’a remis la médaille. En arrivant en Haiti a l'aéroport, j’ai été accueilli en héros c’était la première fois qu’un haïtien gagnait une médaille d’or tous jeux confondus. 

M.T : Quel est votre tournoi préféré? 
R.A : Le tournoi de Gstaad, en Suisse. 

M.T : Votre surface préférée? 
R.A : Le Green Set... 

M.T : Que souhaiteriez-vous changer dans le tennis actuel? 
R.A : Les styles de jeu. Pas assez variés dans l’ensemble sauf bien sur les tous meilleurs du monde qui jouent un peu différemment mais cela s’arrête là. Revenir aussi a un classement qui punisse trop de défaites au 1er tour. Arrêtez les matches truqués dans les tournois, c’est devenu une gangrène ainsi que ceux qui se dopent et punir les tricheurs trés sévèrement. 

M.T : Quel joueur ou joueuse de tennis auriez-vous souhaité être? 
R.A : Aucun ou aucune mais les joueurs que j’ai admiré sont Arthur Ashe et Bjorn Borg et chez les femmes Althea Gibson et Monica Seles.

M.T : On passe aux questions diverses... le dernier film vu? 
R.A : Star Wars.

M.T : Vous êtes fan de musique... vous jouez d'un instrument?
R.A : Guitare depuis l’age de 15ans et je chante de temps à autre. J’avais un groupe de rock a Bordeaux au cours de ma carrière mais j’ai du arrêté après avoir sorti un album car le circuit était trop exigeant. Par contre j’ai continue à jouer puisque cela reste une passion et mon 3è album est sorti l’année dernière intitulé “22”. On peut l’écouter ou l’acheter sur iTunes et sur pratiquement toutes les plateformes digitales. 

M.T : Votre artiste musical préféré? 
R.A : Jimi Hendrix... 

M.T : Autre sport pratiqué ?
R.A :  Rugby, Hand-Ball, Karate, Football!

M.T : Sur une île déserte vous emportez quoi? 
R.A : Une guitare!

M.T : Votre plat préféré et votre boisson préférée ? 
R.A : Brochette de poulet à l’haïtienne avec le riz à pois, pour la boisson c’est un Frozen Margarita. (Avec la Tequila Patron) 

M.T : Votre maison brûle vous sauvez quoi? (hormis des personnes!)
R.A :  Mon chien. 

M.T : Une Phobie 
R.A : La hauteur, j’ai peur du vide.

M.T : Une qualité et un défaut… 
R.A : J’ai toujours été très généreux dans tout ce que je fait. Des fois je n’écoute pas les conseils. 

M.T : On revient au tennis avec quelques questions matos... votre cadre?
R.A : C’est une raquette custom fabriquée à Taiwan, cela a pris près de 3 ans pour avoir ce que je voulais. C’est la RAGE (R pour Ronald et AGE pour Agenor)!
Elle est 100 % Graphite, 30,5 de balance sans cordage, 21mm/23mm et 68 de rigidité. Une bombe!!!

M.T : Quel cordage et quelle tension? 
R.A : Aussi un cordage RAGE, monofilament très fin, 1,23mm et plat des 2 côtés. Tension 24kgs

M.T : Quel est votre coup préféré? 
R.A : Le coup droit 

M.T : L’avenir du tennis vous le voyez comment ? 
R.A : Encore et encore beaucoup plus d’argent a gagner, mais c’est toujours et ce sera toujours aussi mal réparti... Il faut créer une Ligue des joueurs et que ce soit eux qui contrôlent ce qui se passe dans le jeu. La Coupe Davis est partie en l’air et on aura a présent une poignée de gars de l’élite qui vont se rencontrer comme sur la Laver Cup. Aucun intérêt tennistique mais par contre au niveau des spectateurs ils ont les meilleurs joueurs du monde sur 2/3 jours et c’est la fête! Donc a part les Grand-Chelems...  cela va devenir des méga exhibitions.








 Plus d'infos sur:

mercredi 3 octobre 2018

Yonex VCore 100 ... le test



Yonex revient sur le devant de la scène tennistique avec une nouvelle version de la Vcore pro 100 badgée cette fois-ci "Flame"! Au programme un cadre amélioré même si les changements demeurent légers, les quelques nouvelles technologies apportées à cette mouture pourraient décider certains joueurs à franchir la pas japonais.
La Flame 100 est censée nous apporter un mix de puissance/contrôle/effets exceptionnel... qu'en est-il? En effet dans le jeu elle propose plus de contrôle que la version précédente, la puissance demeure assez importante, la prise d'effets est très correcte... le confort est très bon et la stabilité du cadre est au rendez vous. En fond de court on apprécie la réserve de puissance disponible. Une puissance qui aussi le joueur au service.
Mais la Yonex vcore 100 se révèle aussi ultra maniable ce qui plaira sûrement au fanatiques de double pour qui le jeu à la volée demeure important.

Un best seller pour 2019...






lundi 17 septembre 2018

Itf Bagnères de Bigorre 2018... Albano Olivetti en patron!






Retour en images sur le final de l'ITF de Bagnères de Bigorre 2018 où Albano Olivetti a régné tout au long de la semaine... Le français finit par s'imposer face à Denolly par deux tie breaks menés de main de maître!




Belle semaine pour Corentin Denolly qui malgré sa défaite en finale n'est pas passé très loin du titre!









Un peu court en demi finale face à Denolly,  Fabien Reboul fût aussi l'un des principaux acteurs de la 34è édition.


Sadio Doumbia quittait le tournoi en demi-finale sur abandon...






Lucas Poullain joueur à suivre qui devrait rentrer sous peu dan les 1000 atp...

Jérome Potier était présent pour encourager son protégé : Corentin Denolly


La paire Added/Olivetti finaliste de l'épreuve de double...







Les belges Desein et Mertens s'offre le double...




Lukas Ollert quart de finaliste...

Eduardo Struvay sorti par Reboul en quarts...