mercredi 30 août 2017

Rencontre avec Nathalie Dechy...




 A moins de deux semaines du début de l'Engie Open de Biarritz nous avons rencontré Nathalie Dechy, la directrice du tournoi... A 38 ans et un classement WTA (11è mondiale) plus qu'honorable obtenu lors de sa carrière pro, Nathalie Dechy semblait toute destinée à embrasser une seconde carrière dans le tennis. En quelques questions elle fait le tour de l'actualité tennistique qui fera vibrer Biarritz du 10 au 17 septembre.

Plus d'infos sur:
http://www.engie-open-biarritz.fr/



- Monaxtennis: Des nouveautés cette année sur l'Open Engie de Biarritz?
- Natahlie Dechy: Il n'y a pas de grandes nouveautés mais le tournoi grandit avec des partenaires plus nombreux, ainsi que des nouvelles animations. On va multiplier les activités éducatives avec les scolaires petits et grands pour leur transmettre les valeurs du sport, de sport féminin et d'éco-responsabilité.
- MT: Quel est votre rôle en tant que directrice de tournoi?
- N.D: L'équipe Quarterback a une belle expérience de ce type d'évènement, notre équipe de bénévoles du BO tennis sont aussi des habitués. J'essaie du coup d'être au plus proche des partenaires et à l'écoute des joueuses... Et faire connaitre cette jolie fête du tennis.
 
- MT: Votre plus beau souvenir sur le tournoi?
- N.D: L'année dernière nous avons eu une météo capricieuse. Le sourire de la petite italienne Trévisan  qui est sortie des qualifs pour aller jusqu'en finale reste un beau souvenir!
 

- MT: Une anecdote particulière? 
- N.D: Nous avions installé un petit court de tennis le samedi précédant le tournoi à côté de la grand plage, nous allons le refaire cette année et montrer que Biarritz vit "tennis" début septembre!
 
- MT: Que peut-on souhaiter pour l'Open Engie de Biarritz  pour les années à venir?
- N.D: Une belle météo et de belles confrontations. 
Retrouver une victoire française... la dernière étant Pauline Parmentier en 2011.




lundi 21 août 2017

Test Wilson Burn 100 countervail...








Wilson relooke ses cadres mais ne s'arrête pas à l'apparence, en effet cette version "updatée" de la Burn 100  "countervail" semble une belle réussite...
On connaissait la précédente pour son côté "inconfortable" celle-ci a réussit sa mutation en proposant un cadre qui ne fusille pas le bras! Certes on n'est pas encore sur du Yonex ou du Prince mais on avance.
Possédant une puissance assez conséquente la Burn devient l'arme favorite des puncheurs de fond de court. La prise d'effet très correcte et maniabilité assez prononcée donnent  à ce cadre une sensation de légèreté et de tolérance assez importante. 
Là où cela se gâte c'est au service... on a du mal à retrouver la puissance que l'on avait trouvé en fond de court, même si cela reste correct.
A la volée la maniabilité aide beaucoup mais les sensations demeurent un peu floues...
En résumé un cadre assez bien ficelé qui en ravira plus d'un, dans la lignée des Babolat aeropro où autre Yonex Dr.

TechnologieCountervail
Taille Tamis645.0 cm²
Longueur68.5
Poids Cordee318.0 gr.
Poids Non Cordee300.0 gr.
Equilibre32.0 cm
Rigidite69 ra (rigide)
Profil23,5 mm / 25 mm / 23,5 mm
CompositionGraphite/Countervail


Plan Cordage16x19
GripWilson Sublime                                                                                 

Remerciements à https://www.facebook.com/tennisprobordeauxartigues/ pour l'aimable prêt de cadre


Un jour à Roland Garros... la décima.





Petit portfolio de cette cuvée mémorable pour un certain Rafael Nadal.
Roland Garros 2017 ou la décima!